Air Algérie : Ligne Alger – New York.. Voici où en est le projet selon les Américains

L’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a récemment évoqué l’avancement du projet de vol direct entre Alger et New York par Air Algérie.
En effet, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a abordé l’état d’avancement du projet de lancement d’une ligne directe entre Alger et New York par Air Algérie.
Dans un entretien accordé samedi au journal El Moudjahid, la diplomate américaine a affirmé que les États-Unis étaient « heureux de poursuivre le dialogue avec le gouvernement algérien concernant le lancement d’un vol direct entre Alger et New York ».
Elle a également indiqué que « des rencontres récentes avaient eu lieu avec des responsables clés du secteur des transports et de l’aviation afin de discuter de la prochaine étape du processus ».
« Nous attendons avec impatience le déroulement des négociations techniques dans un avenir proche », a-t-elle ajouté.
Un projet en cours de concrétisation
Selon Elizabeth Moore Aubin, cette nouvelle liaison aérienne permettrait de hisser les relations entre les États-Unis et l’Algérie à un « niveau supérieur ».
Dans ce contexte, elle estime qu’elle contribuerait à « renforcer le partenariat entre les deux pays grâce à un commerce bilatéral accru et des liens culturels plus forts ».
Par ailleurs, la diplomate américaine souligne aussi que cette ligne pourrait consolider « le rôle de l’Algérie en tant que hub régional du transport et de l’aviation ».
Pour rappel, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a récemment évoqué l’expansion du réseau international de la compagnie aérienne nationale.
Concernant la ligne directe entre Alger et New York, il a précisé que « des études sont en cours » pour son lancement à « moyen terme ».
Il a également annoncé qu’« Air Algérie prévoit d’inaugurer une ligne vers Amsterdam dès l’hiver prochain ».
À ce jour, Montréal demeure la seule destination en Amérique du Nord desservie par la compagnie nationale.