Air Algérie : un riche programme d’été se dresse à l’horizon
Air Algérie a annoncé aujourd’hui mercredi dans un communiqué avoir programmé 26 vols à destination et en provenance des wilayas du sud en prévision de la saison estivale. Cela porte le nombre de vols doméstiques supplémentaires programmés pour cette période à 68 vols par semaine.
Il s’agit d’une « incarnation de la politique de l’État visant à améliorer la connectivité aérienne entre les différentes régions du pays et à offrir des conditions de transport confortables aux clients de notre grand sud », lit-on dans la publication d’Air Algérie.
Vendredi dernier, la compagnie a déjà informé de la programmation de 42 vols supplémentaires par semaine dans le but de répondre à la demande accrue de la clientèle durant la saison estivale.
Avec l’ajout des 26 nouveaux vols indiqués aujourd’hui, le nombre de vols intérieurs supplémentaires de la compagnie aérienne nationale s’élève alors à 68, dont 44 vols vers les wilayas sahariennes.
Plus en détail, les 68 vols supplémentaires offrent 5 816 sièges hebdomadaires, dont 44 vols vers les wilayas du sud offrant 3 836 sièges hebdomadaires et 24 vols vers les wilayas du nord offrant 1 980 sièges hebdomadaires.
Cet ensemble de vols concerne 12 aéroports du Sahara : Hassi Messaoud, Ouargla, Timimoun, Béchar, Adrar, Ain Salah, Djanet, El Ménia, El Oued, Tamanrasset, Tindouf ainsi que Touggourt.