22 mars 2025

Algérie : augmentation de l’allocation touristique, l’allocation de hadj et la bourse universitaire

0
Augmentation allocation touristique Algérie

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’augmentation de l’allocation touristique en Algérie, de l’allocation de hadj et de la bourse universitaire.

Lors du Conseil des ministres tenu ce dimanche 6 octobre 2024, le président Abdelmadjid Tebboune a pris un ensemble de décisions concernant notamment l’augmentation de l’allocation touristique en Algérie, de l’allocation de hadj et de la bourse étudiant.

Le président Tebboune a ainsi donné l’ordre de procéder à une hausse très significative de l’allocation touristique octroyée aux citoyens voyageurs une fois par an.

Le chef de l’État a en plus ordonné une hausse de l’allocation de hadj attribuée aux pèlerins algériens, qui partent accomplir le cinquième pilier de la religion musulmane dans les Lieux Saints de l’islam.

En plus, le président de la République a décidé de l’augmentation de la bourse universitaire dont bénéficient les étudiants algériens, que ce soit d’ailleurs ceux qui étudient à l’intérieur du pays ou bien à l’étranger.

Pas de hausse d’impôts..

D’autre part, selon le communiqué qui sanctionne la réunion du Conseil des ministres, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a également salué le modèle financier du projet de Loi de finances, car le texte ne prévoit pas de hausses d’impôts susceptibles d’affecter le quotidien du citoyen.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *