3 décembre 2024

Algérie : la Caisse nationale du logement (CNL) ouvre officiellement

0
Caisse nationale logement Algérie

L’Algérie connait ce samedi 18 mai 2024 l’ouverture officielle de cette nouvelle banque qu’est la Caisse nationale du logement (CNL).

La Caisse nationale du logement (CNL) en Algérie ouvre ses portes après l’aval des autorités donné au lancement de son activité et que son dirigeant a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue au siège de la banque à Bab Ezzouar, dans la banlieue est d’Alger.

Dans son discours à cette occasion, Ahmed Belayat, directeur général de la Caisse nationale de du logement, a expliqué de nombreux points. L’orateur a commencé par s’exprimer sur la vision de la banque de l’habitat en question incarnés par ses objectifs.

Il assure alors que l’institution naissance s’inscrit dans la démarche déterminée par les pouvoirs publics en matière de développement économique et social, et oriente ses efforts vers la modernisation et l’innovation.

Le même intervenant a ajouté que sa banque a adopté trois valeurs sur lesquelles reposeront toutes ses activité. Elles donnent l’idée de ce que sera cet établissement bancaire qui vient de naître.

La devise de la banque

Ainsi, selon l’homme à la tête de la Caisse nationale du logement (CNL), les valeurs en question sont premièrement, l’engagement, deuxièmement la citoyenneté et troisièmement, la communication étroite.

Il s’agit alors, d’après les mêmes propos prononcés face à la presse par Belayat : « Engagement, Citoyenneté et Communication de près ».

Ahmed Belayat a souligné à propos du rôle de la Caisse nationale du logement en Algérie qu’elle travaillera dans le développement du secteur de l’habitat et dans le financement de l’économie nationale.

Le cœur de sa mission réside, selon les affirmations de son DG, dans la contribution au développement social et à l’épanouissement du citoyen.

Ahmed Belayat a conclu enfin en promettant que la banque s’efforcera d’être proche de ses clients et de leur proposer des solutions réellement efficaces.

Pour rappel, le secteur immobilier en Algérie connaît un certain éveil dernièrement avec notamment l’ouverture des inscriptions pour différentes formules de logements publics, principalement des appartements LPP et LPL ainsi que l’annonce de l’imminence du programme AADL 3.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *