12 décembre 2024

Algérie : large campagne de soutien pour un imam algérien accusé de vol

0
algérie imam algérien

Les internautes en Algérie ont exprimé leur soutien et leur solidarité avec un imam algérien qui aurait été « injustement accusé de vol » dans une émission de télévision.

En Algérie, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont récemment lancé une campagne de solidarité en soutien à un imam algérien. Selon eux, ce dernier a été « injustement accusé de vol » dans une émission de télévision.

En effet, les internautes ont exprimé leur mécontentement face à l’attaque virulente contre le cheikh Omar Ben Zaoui. Il s’agit de l’imam et prédicateur de la mosquée Badr du quartier Yahiaoui dans la wilaya de Sétif. 

Dernièrement, un homme est apparu sur le plateau d’une chaîne de télévision privée, prétendant que « l’imam en question avait détourné les fonds de charité destinés à sa fille handicapée ». L’accusateur a évoqué « un montant de 450 millions de centimes qu’il avait collecté auprès de bienfaiteurs pour apporter de l’aide à sa fille dans le besoin ».

L’imam se défend

Sur les plateformes des réseaux sociaux, les Algériens ont pris la défense de l’imam en soulignant son dévouement et son engagement au service de la société. Ils ont également demandé à la Direction des affaires religieuses d’intervenir pour le défendre. 

Des avis affirment également que « la chaîne de télévision a commis une grave erreur professionnelle en diffusant les allégations contre l’imam sans avoir vérifié leur bien-fondé ».

algérie imam algérien

Dans ce contexte, le cheikh Ben Zaoui a parlé de l’incident. Dans une vidéo diffusée sur Internet, il a révélé que l’homme était venu de la wilaya de Tiaret avec sa fille. Et qu’« il ne l’avait pas repoussé ». 

Il note qu’il y a eu « collecte de fonds dans la mosquée sans qu’il sache combien les bienfaiteurs avaient donné ». Il a ensuite défié « les habitants des 58 wilayas de montrer quelqu’un qui aurait donné ce montant important pour la fille handicapée ».

De son côté, l’accusateur de l’imam a exprimé ses regrets et sa disposition à s’excuser après l’incident qui a enflammé les réseaux sociaux. En outre, il a déclaré qu’il « traversait une grande période de détresse », et qu’il « a dû mentir après que toutes les portes se sont fermées devant lui ».

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *