30 juin 2024

Algérie : un magnifique phénomène astronomique attendu dans le ciel ce jeudi 

0
Algérie phénomène astronomique

C’est un phénomène astronomique d’une beauté envoûtante qui ornera le ciel de l’Algérie demain jeudi.

En effet, l’Algérie est au rendez-vous d’un phénomène astronomique que l’on peut voir à l’œil nu. Aucun matériel n’est requis. Il suffit de lever le regard vers le ciel pour y assister.

Les objets célestes sont en perpétuelle évolution et mouvement. Leur disposition dans l’immensité de l’espace ne cesse jamais de se reconfigurer.

C’est d’ailleurs cette mobilité persistante qui nous offre de temps à autre de jolis phénomènes dans le ciel dont la vue enchante le spectateur, surtout les personnes sensibles à la beauté qui nous vient d’ailleurs à travers les lumières magistrales voyageant jusqu’à nous sur Terre.

Que l’on observe seul ou en compagnie de gens qu’on aime, à chaque fois l’expérience est agréable à vivre. Les fans d’astronomie et les admirateurs de l’espace ne voudraient rater cela pour rien au monde. 

Heureusement pour les Algériens d’entre eux, un organisme scientifique communique tout ce que le ciel réserve comme surprises.

La structure de recherche scientifique algérienne informe en effet le grand public de l’imminence d’un magnifique phénomène astronomique que va abriter le ciel de l’Algérie. Retrouvez alors juste ci-dessous tous les renseignements fournis par l’organisme en question.

Les révélations du CRAAG

Ainsi, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a annoncé ce mercredi 26 juin 2024, dans un communiqué, que l’Algérie sera témoin d’un phénomène astronomique demain jeudi.

La publication parue dans la soirée indique que « les curieux du ciel pourront observer à l’œil […] un beau rapprochement entre la Lune et la planète Saturne ». 

Les acteurs de cette scène céleste spectaculaire seront donc le satellite naturel de la Terre, à savoir la Lune, d’une part, et Saturne de l’autre.

Le rendez-vous est pour « le jeudi 27 juin 2024, juste avant le lever du Soleil », précise effectivement le centre CRAAG dans son communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle.

Le Centre de recherche en astronomie, en astrophysique et géophysique conclut en dévoilant les coordonnées de localisation du phénomène astronomique observable à partir de l’Algérie.

« Cet événement astronomique se produira à une distance maximale de 0.4 degrés centre à centre », explique en effet CRAAG.

Algérie phénomène astronomique

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *