Spaceport America 2024 : la fusée algérienne SkyDZ déchire le ciel du Nouveau-Mexique (vidéo)
Une équipe algérienne d’étudiants lance leur fusée SkyDZ avec une réussite éclatante à Spaceport America 2024, un concours prestigieux qui a lieu chaque année aux USA.
La fusée algérienne SkyDZ a donc connu un envol réussi dans le concours Spaceport America 2024. Cela arrive un an après la première participation de cette équipe au même événement.
En effet, les étudiants de l’École Polytechnique Maurice Audin d’Oran, qui entrent dans la composition de l’équipe Atakor Sky Dz, ont réussi pour la deuxième fois le lancement d’une fusée dans le ciel du Nouveau-Mexique aux États-Unis d’Amérique, dans le cadre de leur participation à la compétition Spaceport America 2024 .
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a d’ailleurs félicité les étudiants participants pour leur succès dans le lancement de la fusée.
Il convient de souligner en outre un détail important concernant leur participation à la compétition Spaceport America 2024 en tant que représentants de l’Algérie.
En fait, l’équipe algérienne ne représente pas uniquement notre pays, mais également tout le continent africain, compte tenu qu’ils sont les seuls Africains à prendre part au tournoi organisé dans le pays de l’Oncle Sam.
Dans le communiqué publié sur la page Facebook officielle du ministre Baddari, on lit : « Félicitations à mes amis, étudiants de l’école polytechnique Maurice Audin, membres de l’équipe ATAKOR SKY DZ, pour avoir lancé avec succès une fusée pour la deuxième fois dans le ciel du Nouveau-Mexique, aux États-Unis d’Amérique ».
Spaceport America 2024 est une compétition exceptionnelle qui rassemble chaque année plus de 150 équipes universitaires, provenant de divers pays du monde. Cette compétition est organisé sur le site prestigieux de Spaceport America, dans le désert du Nouveau-Mexique aux États-Unis.
Comme promis, voici la vidéo qui a capté le lancement réussi de la fusée algérienne. Les images montrent l’envol impressionnant de SkyDZ qui déchire le ciel étasunien.