L’équipe d’Algérie remporte un tournoi international de hockey aux États-Unis d’Amérique
L’équipe nationale d’Algérie a remporté, ce lundi 29 avril 2024, le tournoi international de hockey sur glace, organisé aux États-Unis d’Amérique (USA).
Premier rassemblement de la saison et premier trophée pour les Verts. En effet, l’équipe d’Algérie de hockey sur glace a chaviré de bonheur, ce lundi matin, au coup de sifflé de la finale de la « Dream Nations Cup », un tournoi international organisé récemment aux États-Unis d’Amérique.
La sélection algérienne de hockey sur glace a remporté cette nouvelle édition qui s’est déroulée à New Jersey, après un match fou face à l’Arménie. Ce sont donc les Verts qui se sont imposés sur le fil (7 – 6).
Ils ont signé un cinquième succès de suite en cinq (5) matchs disputés lors du tournoi en question. Le parcours de l’équipe nationale de hockey sur glace a été marqué par des victoires contre le Mexique (8 – 0), l’équipe des « First Nation » (8 – 4), l’Arménie (4 – 3) et contre l’équipe canadienne des « Indigenous » (4 – 3).
L’Algérie inscrit ainsi son nom dans le palmarès de cette compétition, qu’elle termine sans avoir concédé la moindre défaite. Par ailleurs, il convient de souligner que la « Dream Nations Cup » est un tournoi international de hockey sur glace.
Il célèbre annuellement l’émergence de ce sport sur les marchés non traditionnels de cette discipline. La participation à cet événement se fait sur invitation.