19 septembre 2024

USMA refait à Oujda le même coup que RSB à Alger (images)

0

L’USM Alger (USMA) a refusé de jouer la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération (CAF) face à la RS Berkane (RSB), en signe de protestation contre le maillot portant la carte du Maroc incluant le Sahara occidental.

Le match retour entre l’USMA et la RSB rencontre, ce 28 avril 2024, le même sort que celui de l’aller.

D’ailleurs, le directeur sportif Taoufik Korichi a déjà annoncé les intentions de l’USMA de se retirer du match retour contre la RSB si l’adversaire insistait à jouer avec le maillot qui pose problème à cause de la carte marocaine sur lui englobant le Sahara occidental.

L’USM Alger a ainsi fait la même chose que la RSB lors du match aller, en refusant la demande de la CAF d’inspecter le terrain du stade municipal de Berkane et en n’effectuant pas d’échauffement.

La délégation algérienne de l’USM Alger a atterri à l’aéroport d’Oujda au Maroc vendredi dernier. L’équipe a accompli normalement ses entraînements. 

Mais le jour J, le club algérois n’a pas accepté de jouer le match, en évoquant la réglementation de la FIFA qui interdit tout symbole religieux ou politique au niveau des équipements sportifs des équipes de football participant aux compétitions continentales et internationales.

L’USMA quitte le stade !

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *