Qualité de l’eau de robinet à Alger et Tipaza : SEAAL publie les résultats de ses nouvelles analyses
SEAAL a rendu publics les résultats des analyses de la qualité de l’eau potable qu’elle fournit aux habitants de la wilaya d’Alger et de ceux de la wilaya de Tipaza.
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a publié ce 28 avril 2024 les résultats des analyses trimestrielles de la qualité de l’eau du robinet dans la capitale et Tipaza au cours du premier trimestre de l’année en cours.
SEAAL a révélé les résultats détaillés des dernières analyses périodiques qu’elle a effectuées, sur sa page Facebook officielle. Dans son communiqué paru en fin de journée de ce dimanche, la société précise le motif d’une telle démarche menée régulièrement.
« Dans un souci de rassurer les consommateurs sur la qualité de l’eau de robinet et sa conformité aux normes en vigueur, la société vous présente les résultats des analyses trimestrielles de la qualité de l’eau potable dans les wilayas d’Alger et de Tipaza », lit-on alors dans la publication.
Les analyses qui viennent de paraître couvrent toutes les communes de l’est, de l’ouest et du centre de la capitale. Elles portent en plus sur toutes les communes de la wilaya de Tipaza. On y découvre donc les taux de différents composants de l’eau de robinet distribuée par SEAAL.
1. Résultats d’Alger-est
2. Résultats d’Alger-centre
3. Résultats d’Alger-ouest
4. Résultats de Tipaza