Hadj 2024 : l’ambassade d’Arabie saoudite en Algérie publie un communiqué important
L’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite en Algérie a publié, ce lundi, une note importante qui s’adresse aux futurs pèlerins Algériens qui s’apprêtent à accomplir le Hadj 2024.
En effet, l’ambassade de l’Arabie saoudite en Algérie a fait part, ce lundi 29 avril 2024, d’une annonce importante concernant la saison du Hadj 2024. Cette note s’adresse particulièrement aux futurs pèlerins Algériens. Elle concerne également les ressortissants étrangers présents sur le sol algérien. Ceux qui désirent notamment accomplir le rituel du cinquième pilier de l’islam.
Dans le détail, l’ambassade a émis une alerte contre des campagnes de pèlerinages fictives. Le communiqué a donc indiqué « l’existence de campagnes de pèlerinage fictives annonçant leurs services via des comptes anonymes ou usurpés sur les réseaux sociaux et proposant des prix attractifs ».
L’ambassade a aussi souligné que la venue au Royaume pour accomplir le Hadj ne peut se faire que par l’obtention d’un visa de pèlerinage. Celui-ci est délivré par l’ONPO, l’Office national du pèlerinage et de la Omra, ou directement par l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite. C’est ce dont fait état le même document susmentionné un peu plus haut.
Par ailleurs, l’ambassade a appelé à « éviter de succomber à de telles campagnes fictives ». Ainsi, elle a invité les futurs pèlerins à rechercher les informations précises concernant l’accomplissement du Hadj auprès des deux représentations officielles cités auparavant.