Algérie : mercredi prochain journée chômée et payée, annonce la DGFPRA
Mercredi prochain en Algérie, ce sera une journée chômée et payée, souligne la Direction générale de la Fonction publique dans un communiqué adressé à la fois aux employés et aux employeurs.
Mercredi prochain, jour de l’an 2025, sera une journée chômée et payée pour tous les employés des établissements et administrations publics en Algérie, informe un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative (DGFPRA).
« À l’occasion du Nouvel An et conformément aux dispositions de la loi n° 63-278 du 26 juillet 1963 portant liste des fêtes légales modifiée et complétée, le mercredi 1er janvier 2025 est considéré comme un jour férié payé pour tous les personnels des établissements et administrations publics, des organismes et des offices publics et privés », lit-on en effet dans le communiqué officiel publié ce 30 décembre 2024.
La Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative en Algérie a soulevé que la journée chômée et payée concernera « les employés des établissements publics et privés dans tous les secteurs, quel que soit leur statut juridique, y compris les travailleurs journaliers ou payés à l’heure ».
La publication de la DGFPRA explique par ailleurs que « les établissements et administrations publics, les organismes et les offices susmentionnés doivent prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité au sein des services fonctionnant en rotation ».
Le Nouvel An fait exploser les réservations des Algériens pour ces pays
Les voyageurs algériens désireux de passer le réveillon à l’étranger optent cette année pour des destinations bien précises dans le programme des vols du transporteur public Air Algérie.
Les cinq pays concernés se situent sur trois continents différents. La France, l’Espagne et Italie en Europe, l’Arabie saoudite en Asie et la Turquie entre les deux. Puis, en Afrique, nous avons le Sénégal.