Algérie : météo du 2ᵉ jour de l’Aïd El Adha 2024
Les services de météo d’Algérie ont dévoilé les prévisions météorologiques pour la journée de demain, soit lundi 17 juin 2024, et qui coïncide avec le deuxième jour de l’Aïd El Adha.
En effet, les services de Météo Algérie viennent de publier les prévisions pour la journée du lundi 17 juin 2024, qui coïncide avec le deuxième de l’Aïd El Adha. Ainsi, les températures devraient être élevées dans les wilayas côtières et du sud du pays. Tandis que les régions intérieures connaîtront des épisodes de pluies orageuses.
Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) prévoit un temps ensoleillé et chaud en général dans les régions côtières. Les habitants de cette parité du pays connaitront des températures qui devraient varier entre 27 et 40 degrés Celsius à l’ombre.
Dans les régions intérieures, le temps sera ensoleillé le matin. Ce climat changera progressivement pour laisser place à des épisodes de pluie orageuse durant l’après-midi. S’agissant des températures attendues pour demain, le thermomètre devrait donc afficher entre 31 et 41 degrés Celsius à l’intérieur du pays.
Nouvelle vague de chaleur au Sud
Dans un deuxième Bulletin météorologique spécial (BMS), le service chargé d’annoncer la météo en Algérie a mis en garde contre une hausse record des températures dans plusieurs wilayas du Sud du pays.
Ce bulletin spécial des services météorologiques a rapporté des températures record dépassant 49 degrés Celsius à l’ombre. Ces dernières devraient donc se situer entre 40 et 49 degrés Celsius à l’ombre.
S’agissant des régions concernées par cette nouvelle vague de chaleur, les mêmes services ont en tout énuméré trois (3) villes sahariennes. Il est donc question de :
- Bordj Badji Mokhtar.
- In Salah.
- Adrar.
L’ONM a en outre alerté les trois villes en question contre un épisode de vent de sable. La vitesse du vent atteindra ainsi 40 km/h.