Algérie Poste alerte ses clients sur des pratiques courantes à risques
Dans un communiqué, Algérie Poste met en garde ses clients contre des pratiques courantes qui compromettent la sécurité des transactions.
En effet, Algérie Poste a publié un communiqué ce mardi 5 novembre 2024, mettant en lumière des pratiques répandues qui présentent des risques lors des transactions.
Dans le détail, l’établissement public met en garde ses clients contre les pages web frauduleuses et les messages texte trompeurs. Il a notamment appelé ses usagers à ne pas divulguer d’informations sensibles concernant leurs comptes ou leurs cartes Edahabia.
Dans son communiqué, Algérie Poste a déclaré : « Nous incitons nos chers clients à faire preuve de vigilance face aux pages web trompeuses et aux messages texte frauduleux, utilisés par des escrocs pour induire en erreur les clients en diffusant des informations mensongères au nom de l’institution dans le but d’escroquer. »
L’institution exhorte donc ses clients à « se montrer extrêmement prudents et à ne pas interagir avec ce contenu fallacieux ». Elle « recommande avec insistance de ne fournir aucune information sensible concernant les comptes postaux ou les données liées à la carte Edahabia ».
Communication par SMS : les précisions de l’établissement
Par ailleurs, Algérie Poste rappelle également à ses clients que « les seules applications officielles dont elle dispose sont respectivement BaridiMob et ECCP ».
Au sujet de la communication par SMS, elle précise en outre que l’identifiant « ALG Poste » est le seul émetteur autorisé de l’établissement.
Enfin, l’établissement indique qu’il « se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales appropriées contre toute personne physique ou morale impliquée dans l’utilisation frauduleuse des applications ou services de l’établissement ».
Pour rappel, Algérie Poste a récemment dévoilé une liste de ses pages officielles sur les réseaux sociaux. Cette initiative s’inscrit donc dans un effort plus large pour lutter contre la désinformation et les escroqueries en ligne.