2 juillet 2024

Algérie : SEAAL condamne la destruction de ses biens à Alger

0
seaal alger

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a fermement condamné des actes de vandalisme et de vol qui ont ciblé ses installations et entraîné la destruction de ses biens à Alger. 

Des individus malveillants ont délibérément endommagé plusieurs équipements de l’entreprise, causant des dommages considérables et perturbantes ses activités quotidiennes. En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a condamné ce jeudi des actes de vandalisme et de vols qui ont ciblé ses installations au niveau de la capitale. 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la société a fait savoir que le puits artésien numéro 12, situé dans la commune de Tassala El Merdja dans la capitale, a été la cible d’actes de vandalisme perpétrés par des individus non identifiés. Des actes qui ont ciblé différentes unités de ses installations.

SEAAL a vivement condamné cet acte de vandalisme, où des inconnus ont dérobé les câbles électriques reliant l’entrée du puits artésien à l’armoire électrique. Selon l’entreprise, cet acte de vandalisme a causé l’arrêt de ce puits. Ainsi qu’une baisse de la production quotidienne estimée à environ 1440 mètres cubes. 

Ce puits contribuait à l’approvisionnement en eau des habitants des communes de l’ouest de la capitale.

Par ailleurs, la société algérienne a également appelé les citoyens à faire preuve de responsabilité civique et à lutter contre de tels comportements. Elle a notamment souligné l’importance de ne pas porter atteinte aux biens publics. Ce qui nuit en premier lieu à l’entreprise et à ses clients, a-t-elle conclu.

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *