Alger : SEAAL annonce une coupure d’eau dans 9 communes de la capitale
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) prévoit une interruption de l’approvisionnement en eau au niveau de neuf (9) communes de la capitale.
En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a indiqué qu’il y aurait une coupure d’eau dans plusieurs communes de la capitale algérienne. Cette interruption est prévue pour lundi 6 mai prochain, touchant certaines zones précises.
L’entreprise publique a annoncé la nouvelle, ce samedi 4 mai, via un communiqué publié sur sa page Facebook. La note en question a exposé les motifs de cette interruption de l’approvisionnement en eau. Il a aussi énuméré toutes les communes de la capitale concernées par cette coupure.
Selon la même source, elle est due à des travaux. Ces derniers visent à relier les nouvelles installations hydrauliques destinées à augmenter la capacité de production et de stockage à l’ouest de la capitale. Ainsi qu’à assurer le programme de distribution du projet de la station de pompage à Douera.
Ces travaux entrepris par les agents de la société commenceront donc à partir de la date annoncée pour la coupure. C’est-à-dire le lundi 6 mai prochain.
Coupure d’eau lundi 6 mai : voici les communes concernées
Comme mentionné un peu plus haut, ces travaux entraineront alors une coupure d’eau dans plusieurs zones d’Alger. En termes de localités touchées par cette interruption, le communiqué en question a compté neuf (9) communes en tout.
Il est donc question de :
1. Douera (centre-ville)
2. Khraicia (centre-ville)
3. Baba Hassen
4. Draria
5. Ouled Fayet
6. Souidania
7. El Achour
8. Dely Ibrahim (Ain Allah)
9. Chéraga (Bouchaoui)
Par ailleurs, SEAAL s’est également adressé aux habitats des communes approvisionnées par un système de distribution jour par jour. Elle a indiqué que l’approvisionnement en eau potable dans ces régions se fera avant le début des travaux. Autrement dit, le dimanche 5 mai 2024.