BAC et BEM 2024 en Algérie : la date de retrait des convocations dévoilée
Le ministère de l’Éducation nationale vient de dévoiler la date de retrait des convocations pour les examens du BEM et BAC de l’année scolaire 2023 – 2024 en Algérie.
En effet, le ministère de l’Éducation nationale a publié ce samedi 4 mai 2024 un nouveau communiqué sur sa page Facebook. Cette note s’adresse aux élèves scolarisés qui sont sur le point de passer l’examen de baccalauréat (BAC) et le brevet d’enseignement moyen (BEM) durant cette année 2024 en Algérie.
Dans le détail, le département ministériel de Abdelhakim Belaabed a levé le voile sur la date du retrait des convocations pour passer les examens en questions. Le ministère a précisé que cette note concerne les élèves scolarisés en fin de cycle pour les deux paliers de l’enseignement.
Mais aussi, les candidats libres qui sont inscrits pour les épreuves du BEM et celles du BAC. Effectivement, ils peuvent également retirer leurs convocations au même titre que les candidats scolarisés.
Voici les dates de retrait des convocations
À ce propos, les candidats à l’épreuve du BEM peuvent donc retirer leurs convocations à partir de ce dimanche 5 mai. L’opération de retrait se poursuivra jusqu’au 5 juin prochain pour ces candidats.
Pour les élèves de terminale, qui sont sur le point de passer le BAC, le retrait des convocations débute à compter du 9 mai prochain. La même opération se poursuivra jusqu’au 13 juin prochain.
Cela dit, en ce qui concerne les candidats libres. Ils pourront retirer leurs convocations durant les mêmes dates précitées.
Par ailleurs, le même communiqué a souligné que le retrait des convocations se fera uniquement en ligne. Et cela via l’adresse électronique des directeurs des établissements scolaires. Ainsi que sur l’espace réservé aux parents d’élèves sur la plateforme du ministère.
Ils peuvent aussi retirer cette convocation sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC).