2 décembre 2024

Algérie Télécom : un incendie dans les locaux de la Direction générale

0
Algérie Télécom incendie

Un incendie s’est déclenché, durant la nuit du jeudi 2 mai au vendredi 3 mai, au niveau de la Direction générale d’Algérie Télécom et a causé des perturbations dans les fonctionnalités du paiement électronique.

L’opérateur public a en effet signalé un départ de feu finalement contenu « au niveau de la Direction générale ». Algérie Télécom explique alors que l’« incendie qui s’est déclaré a touché certains bureaux et équipements techniques ».

On lit dans le même communiqué que « dès les premiers instants, le système d’alarme s’est activé et tous les employés ont été évacués sans enregistrer aucun incident affectant la sécurité des personnes, grâce à la réponse rapide et à la réaction appropriée des employés et des équipes de sécurité ». 

La publication qui relate les évènements nous apprend que « parallèlement au processus d’évacuation, on a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les équipements ainsi que les bureaux adjacents au feu ». Puis, la même source ajoute : « Avec l’aide des services de la Protection civile, on a pu maitriser ce dernier avant qu’il ne s’étende ». 

Algérie Télécom informe aussi de la mobilisation de ses équipes techniques. Leur mission consiste à « remettre sur pied le service de paiement électronique via 1 500 dans les plus brefs délais après avoir enregistré quelques fluctuations ».

Enfin, le communiqué conclut en précisant qu’« Algérie Télécom présente ses excuses à ses chers clients pour la gêne occasionnée par cet incident ».

Algérie Télécom incendie

Moins d’une heure après cette publication faisant état du déclenchement d’un incendie au sein de la Direction générale entravant le paiement électronique, Algérie Télécom publie une note d’information dans laquelle elle évoque la disponibilité de ce service par l’intermédiaire d’un lien qu’elle met à disposition de sa clientèle.

« Nous informons nos chers clients que le service de paiement électronique est disponible via le lien suivant », écrit l’opérateur en télécommunications qui souligne qu’en utilisant ce moyen, le client peut gagner jusqu’à trois jours d’Internet offerts gratuitement.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *