France : l’Algérien Nabil Bentaleb est nominé pour cette prestigieuse récompense
L’Algérien Nabil Bentaleb, joueur de Lille en France, figure parmi la liste des trois finalistes pour l’obtention d’une récompense individuelle.
En effet, le nom du milieu de terrain Algérien, Nabil Bentaleb, a figuré dans la liste des trois (3) nominés pour une prestigieuse récompense en France. Cette liste comprend également les noms de deux joueurs (2) qui évoluent dans le championnat français, la Ligue 1 en l’occurrence.
Effectivement, l’identité des derniers candidats au prix prestigieux Marc-Vivien Foé a été révélée dans la soirée de jeudi 2 mai dernier. Cette distinction individuelle récompense le meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1. Ils ne sont donc que trois, parmi lesquels figure le milieu de terrain de l’équipe nationale.
Il convient de noter que le Fennec évolue à Lille cette saison. Titulaire à LOSC, c’est l’un des hommes forts de l’entraineur Paulo Fonseca au cours de l’exercice actuel. D’ailleurs, il a été élu meilleure recrue de la saison par les supporters du club lillois. Pour rappel, Bentaleb a rejoint Lille l’été dernier en provenance de SCO Angers.
Prix Marc-Vivien Foé 2024 : voici la liste des trois (3) finalistes
Comme nous l’avons cité auparavant, le joueur algérien de 29 ans n’est pas seul sur la liste. On retrouve aussi deux (2) autres footballeurs africains qui évoluent en Ligue 1. Il s’agit en premier du Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’Olympique de Marseille (OM).
Le pensionnaire de LOSC est également en concurrence avec le défenseur Marocain, Achraf Hakimi, joueur du Paris Saint-Germain (PSG). En outre, il convient de souligner que c’est grâce à la grande performance de ces footballeurs durant les matchs du championnat de France qu’ils ont été nominés.
Par ailleurs, les organisateurs dévoileront le nom du vainqueur le 13 mai prochain. Ce dernier succédera au Congolais Chancel Mbemba (OM), vainqueur de la dernière édition.