Vidéo : un Algérien offre à sa femme une étoile dans le ciel comme cadeau de mariage
Un Algérien a sorti le grand jeu pour sa femme à l’occasion de leur mariage : il lui a carrément offert une étoile dans le ciel, la vidéo de la cérémonie en question a fait le buzz.
En effet, une vidéo qui circule ces derniers jours sur la toile a fait le buzz, celle-ci montre une cérémonie de mariage d’un jeune couple Algérien pas comme les autres. Ce qui la rend différente, c’est le cadeau très original qu’a offert le marié à sa femme.
Pour célébrer leur union, le marié a carrément décidé d’offrir une étoile dans le ciel à sa jeune épouse. Sur la vidéo, on le voit porter un micro pour annoncer la nouvelle. Il a donc déclaré qu’il avait beaucoup réfléchi au cadeau qu’il allait offrir à sa femme le jour de leur mariage.
Il a poursuivi en soulignant qu’il avait alors acheté une étoile dans le ciel parisien spécialement pour sa femme. Le jeune marié a expliqué que cette étoile est désormais baptisée au nom de son épouse.
Un cadeau pas comme les autres
Sur les commentaires, les avis des internautes DZ sur la question sont divisés. Il y a ceux qui accueillent favorablement l’idée comme une sorte d’innovation en matière de cadeaux. Et ceux qui la critiquent la décrivent comme « un commerce des illusions ».
Par ailleurs, l’idée d’acheter une étoile dans le ciel est répandue un peu partout dans le monde. Mais, elle n’est pas quelque chose de nouveau. L’idée remonte à l’année 2002, à la sortie du film américain « A Walk To Remember ».
Dans l’une des scènes, le héros a offert une étoile à sa bien-aimée. Depuis, c’est devenu une tendance. Alors, plusieurs plateformes spécialisées dans la vente des étoiles sont apparues.
Que disent les experts ?
L’Union astronomique internationale (UAI) a publié une déclaration sur cette question. Elle précise donc qu’elle ne vend pas les noms des étoiles. Et qu’elle n’est pas responsable des activités commerciales liées à ce phénomène.
L’UAI a également souligné que le document délivré par les plateformes n’a aucune validité officielle. L’Union a affirmé que les étoiles appartiennent à toute l’humanité.