14 novembre 2024

Prix des billets Air Algérie : le ministre des Transports rassure

0
billets prix air algérie

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a fait le point sur les prix des billets chez Air Algérie en prévision de l’Aïd El Adha et de la saison estivale. 

La fête de l’Aïd El Adha et la saison estivale approchent à grands pas. À cet effet, plusieurs membres de la diaspora algérienne s’interrogent sur les prix des billets chez Air Algérie. Notamment ceux qui souhaitent rentrer au pays pour pouvoir célébrer la fête religieuse avec les membres de leurs familles. 

À ce propos, le ministre des Transports a affirmé ce samedi que son département s’efforce de mettre en œuvre les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Celles qui visent à baisser les tarifs des billets pour la communauté algérienne, surtout à l’approche de l’Aïd El Adha et de la saison estivale.

Lors d’une conférence de presse, Mohamed El Habib Zahana a déclaré qu’il avait donné plusieurs directives aux directeurs des transports. Et cela, dans le but de fournir des services de qualité et à la hauteur des attentes, a-t-il encore souligné.

Le ministre plaide pour une réduction des prix 

Interrogé sur les préoccupations des membres de la diaspora concernant les prix élevés des billets, le ministre a insisté sur le fait que son ministère agit conformément aux instructions du président Tebboune. Ces dernières prévoient une réduction des tarifs pour la communauté algérienne établie à l’étranger, a encore indiqué le premier responsable du secteur. 

Zahana a également souligné les offres proposées par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. En ce qui concerne notamment le lancement de l’offre Osra. Celle-ci prévoit une réduction significative sur les prix des billets pour les familles algériennes. 

Par ailleurs, il a ajouté que la compagnie nationale de transport maritime de passagers devrait suivre l’exemple d’Air Algérie. Pour lui, elle devrait aussi proposer des offres incitatives spéciales pour la communauté nationale.

En outre, le ministre a souligné qu’il avait donné des instructions aux directeurs des transports pour réhabiliter tous les ports. À ce propos, il a expliqué que cette opération était en phase finale. Et qu’il superviserait personnellement l’avancement des travaux au niveau de chaque port.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *