2 juillet 2024

Algérie : Sonatrach signe un mémorandum d’entente avec la Sinopec chinoise

0
algérie sonatrach sinopec chinoise

L’Algérie et la Chine renforcent leur relation bilatérale, notamment à travers un nouveau partenariat entre Sonatrach et la société chinoise Sinopec.

En effet, un partenariat entre l’Algérie et la Chine vient de voir le jour à travers un nouveau partenariat entre Sonatrach et la société chinoise Sinopec. En effet, l’entreprise algérienne des hydrocarbures et son homologue chinoise ont procédé, ce vendredi 7 juin 2024, à la signature d’un mémorandum d’entente. 

C’est ce qu’a annoncé Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook. On apprend donc que la cérémonie de signature a eu lieu au siège de Sinopec à Pékin en Chine. 

Cela en présence Rachid Hachichi, Président Directeur Général (PDG) du Groupe SONATRACH et de MA Yong sheng, Président Directeur Général (PDG) de SINOPEC, ainsi que des cadres dirigeants des deux sociétés.

Les détails de ce nouveau partenariat entre l’Algérie et la Chine 

Selon le même communiqué, ce mémorandum d’entente vise à consolider les relations existantes entre les deux compagnies. Il porte également comme objectif d’étendre la coopération à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat sur l’ensemble de la chaine de valeur des hydrocarbures.

La note en question a notamment évoqué les domaines de l’exploration et du développement des réservoirs complexes. À ce propos, les partis concernés aspirent à avoir la vue sur le développement des énergies renouvelables, la pétrochimie, l’ingénierie pétrolière et le développement des compétences.

Cette signature intervient dans le cadre d’une visite de travail qu’effectue Rachid Hachichi, dans la République populaire de Chine, accompagné d’une délégation. Celle-ci est composée de cadres dirigeants de SONATRACH.

Pour rappel, la société SINOPEC est présente en Algérie depuis 2002 et exploite avec Sonatrach le gisement de Zarzaitine, dans le cadre d’un contrat d’hydrocarbures signé en mai 2022, sous l’égide de la loi n°19-13 régissant les activités d’hydrocarbures.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *