2 juillet 2024

Algérie : Sonelgaz se lance dans le showbiz

0
algérie sonelgaz

Le groupe, Sonelgaz, envisage de diversifier ses activités commerciales en Algérie en se lançant dans le domaine du showbizness. 

Sonelgaz devrait faire un pas de plus en Algérie. En effet, l’entreprise publique chargée de la production de l’électricité et de la distribution du gaz s’apprête à se lancer dans un nouveau domaine. Le groupe algérien envisage donc la création d’une chaîne de télévision nationale. 

Khalil Hedna, porte-parole du groupe Sonelgaz, a annoncé la nouvelle ce lundi 6 mai. Il s’est exprimé en marge de la journée d’étude sur la communication institutionnelle. Un événement organisé à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse et d’expression. 

Le même porte-parole a déclaré que, en tant que propriétaire du club sportif de l’ES Sétif, Sonelgaz avait parmi ses projets la création et le financement d’une chaîne de télévision nationale dédiée au sport. À ce propos, il a révélé que son groupe avait déjà déposé une demande pour la création de cette antenne de télévision. 

Voici la date de lancement de la chaîne

Par ailleurs, Hedna a fait également savoir que cette nouvelle chaîne couvrira toutes les disciplines sportives nationales. Selon lui, elle contribuera au développement de la scène sportive et des sports.

De son côté, Mme Fatma Zahra Merzouki, chargée de la communication de Sonelgaz, a indiqué que l’entreprise avait choisi d’explorer un nouveau domaine. Elle a alors indiqué la création d’une chaîne de télévision dédiée à un secteur non lié à ses activités de base, à savoir le secteur du gaz et de l’électricité. 

Selon elle, cette initiative vise le club de l’ES Sétif, qui représente une expérience de communication inédite pour l’entreprise, loin de ses activités traditionnelles.

En outre, elle a aussi affirmé que cette nouvelle antenne sera lancée au plus tard à la fin de l’année en cours, voire au début de l’année prochaine.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *