Algérie : Tassili Airlines ouvre 2 nouvelles lignes domestiques
Le programme des vols intérieurs en Algérie s’enrichit par le biais de l’ouverture par Tassili Airlines deux nouvelles lignes, qui viennent s’ajouter à sa liste de dessertes domestiques hebdomadaires.
Effectivement, le programme des vols intérieurs en Algérie de Tassili Airlines accueille deux nouvelles lignes domestiques, selon une annonce faite ce 11 mai 2024 par la compagnie aérienne.
Tassili Airlines a entrepris l’expansion de son réseau de transport intérieur régulier, à travers le lancement de deux nouvelles lignes régulières reliant Alger à Oran via Béchar et Alger à Illizi via la wilaya de l’Oued en aller-retour.
Les vols en question s’effectueront, selon la déclaration du transporteur aérien, tous les dimanches. Les voyages enterreront en vigueur d’ici environ un mois, plus précisément à partir du 9 juin prochain.
Le transporteur explique l’objectif de cet ajout qui s’inscrit, de son point de vue, dans la même trajectoire de proposer un service public de plus en plus à la hauteur des attentes citoyennes, que ce soit qualitativement ou quantitativement.
Ces deux lignes ont été donc ouvertes pour assurer un service public plus abondant au bénéfice des voyageurs à l’intérieur du territoire national.
Un programme domestique en évolution
Il convient de noter par ailleurs que le secteur du transport aérien régulier de Tassili Airlines a connu d’importantes améliorations. Ainsi, les lignes intérieures ont pu avoir une toute nouvelle ligne qui relie Alger à Tamanrasset via In Salah deux fois par semaine depuis décembre dernier.
Cela a porté le nombre total des liaisons intérieures opérées par Tassili Airlines au niveau national à 14 lignes intérieures. Les liaisons concernent 10 villes desservies par 24 vols hebdomadaires.
Pour mémoire, Tassili Airlines est une filiale appartenant entièrement au groupe Sonatrach. La spécialité de la compagnie consistait à sa création en 1998 à transporter exclusivement les professionnels du secteur pétrolier et semi-pétrolier.
Cependant, en 2013, la compagnie aérienne s’est ouvert au transport de passagers en général à l’intérieur du pays comme à l’international.