Algérie Télécom prépare la saison estivale
Algérie Télécom annonce fièrement une nouvelle étape dans le cadre de son engagement environnemental et sociétal à l’occasion du lancement de la saison estivale.
Alors que la saison estivale débute officiellement ce samedi 22 juin 2024, Algérie Télécom participe à la préparation de cette période de vacances. En effet, l’été est généralement synonyme de forte affluence sur les plages et lieux de loisirs à travers l’ensemble du territoire national.
Dans le cadre de son engagement environnemental et sociétal, l’opérateur historique a donc organisé une campagne nationale de nettoyage des plages. Celle-ci a coïncidé alors avec le début de la saison estivale et a concerné en tout dix (10) wilayas côtières.
Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, l’entreprise publique à caractère commercial a indiqué qu’elle a mené « une vaste opération de nettoyage des plages ». Selon la même source, cette opération a donc eu lieu « ce vendredi et samedi ».
Par ailleurs, Algérie Télécom a précisé que cette campagne nationale de nettoyage des plages a impliqué « les employés de l’entreprise et leurs familles ».
AT organise une campagne nationale de nettoyage des plages
Cette initiative vise, a ajouté AT, à « sensibiliser les citoyens à l’importance de la protection de l’environnement ». Elle a également fait savoir qu’elle a pour objectif de « développer la culture du bénévolat parmi les employés d’Algérie Télécom ».
En outre, l’entreprise a souligné l’importance de préserver notre littoral et les ressources naturelles de l’Algérie. Cette initiative renforce aussi « l’engagement de l’entreprise envers la protection de l’environnement et le développement durable », peut-on encore lire sur le même document.
Dans ce cadre, l’opération a eu lieu dans les wilayas de Tizi Ouzou, El Tarf, Aïn Témouchent et Annaba. De même, Algérie Télécom a procédé au nettoyage des plages à Jijel, Béjaïa, Alger, Tipaza, Chlef et Oran.