Un Algérien qui supplie d’aller en prison intrigue le tribunal
Un père de famille algérien est entré dans un siège de la Sûreté Urbaine avec des stupéfiants dans l’espoir de se faire arrêter et de partir en prison.
C’est une affaire bien curieuse que le tribunal correctionnel de Dar El Beïda a traitée aujourd’hui 8 mai 2024. C’est l’histoire d’un père de famille algérien qui a débarqué dans un poste de police dans le but de se faire passer les menottes et se retrouver en prison.
Drôle de démarche, diriez-vous !
Le média Ennahar qui a assisté à l’audience rapporte que l’accusé avait sur lui au moment des faits quatre 4 capsules de substances psychotropes et un couteau.
Mené de tous ces objets prohibés par la loi, l’individu en question s’est dirigé à un commissariat situé à Bab Ezzouar dans la banlieue est d’Alger.
Il a alors déclaré aux policiers sur place qu’il prenait de la drogue et demandait à ce qu’on le mette sous les verrous.
Mais pourquoi ?
Les motivations « réelles » de ce geste demeurent un mystère.
Malgré les questions du juge sur la raison qui l’a poussé à faire ce qu’il a fait, le prévenu n’a pas convaincu le tribunal par sa réponse.
Il se contentait de répéter qu’il était épuisé mentalement. « La prison serait mieux pour moi que l’extérieur », a-t-il avancé à l’adresse des magistrats.
Fuirait-il quelque chose ou quelqu’un ? On ne le saura probablement jamais.
Au vu des informations à la disposition des autorités judiciaires, le procureur de la République a requis une peine de 6 mois d’emprisonnement ferme et une amende de 500 000 dinars algériens avec confiscation.