6 juillet 2024

Une Algérienne remporte le plus grand concours du Saint Coran aux États-Unis

0
Algérienne Coran États Unis

L’Algérienne Yasmine Ould Dali a remporté la première place au concours international du Saint Coran Tibyan aux États-Unis d’Amérique.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a publié une vidéo immortalisant le moment où on a annoncé la hafiza algérienne du Saint Coran (mémorisatrice), Yasmine Ould Dali, comme lauréate du premier prix dans la catégorie féminine de la 3e édition du concours Tibyan au États-Unis.

Elle s’est donc vue intronisée grâce à sa performance et sa récitation exceptionnelles, lors de la cérémonie de clôture supervisée par le comité d’organisation du concours international du Saint Coran Tibyan tenu chaque année depuis trois ans dans le pays de l’Oncle Sam.

La jeune Algérienne de la wilaya de Médéa s’est en effet réservée avec excellence la première place au concours international du livre le plus saint de la religion musulmane.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont quant à eux relayé à large échelle la nouvelle de l’intronisation de la jeune hafiza algérienne distinguée aux USA. Les internautes ne l’ont pas tari d’éloges pour sa distinction.

Pour le prix que la jeune Algérienne originaire de la commune El Omaria dans la wilaya de Médéa avait réussi à arracher haut la main dans cette compétition internationale à caractère religieux, les félicitations ont fusé de partout en ligne.

Certains avis sont même allés jusqu’à proclamer que ce sont les jeunes femmes comme elles qui méritent réellement le statut d’influenceuse, dans le bon sens du terme, disent-ils.

Redouane Guebli, un autre Algérien des USA qui sort du lot

La jeune femme n’est pas la seule personne de nationalité algérienne a créé l’évènement ces jours-ci aux États-Unis. En effet, un spécialiste algérien en finances a aussi attiré l’attention sur lui tout récemment.

Il s’agit en fait d’un certain Redouane Guebli, employé dans une grande compagnie d’assurances. Le patron de cet dernière a ajouté son nom à la liste des meilleurs employés de la société conservés dans les fondations d’un célèbre immeuble de Manhattan. Retouvez toute son histoire dans l’article que nous lui avons dédié.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *