2 juillet 2024

Allocations de retraite en Algérie : le président Tebboune approuve leur revalorisation

0
Allocations retraite Algérie

Le Président de la République donne son aval à la revue des allocations de retraite en Algérie.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accorde son approbation, lors du Conseil des ministres tenu ce dimanche 21 avril 2023, à la révision des allocations de retraite en Algérie.

Ainsi, le chef de l’État accepte que son Gouvernement revoit les montants versés chaque mois aux retraités algériens, toutes catégories confondues.

L’ensemble des retraités pourront donc profiter de la hausse à venir sans distinction, selon la nouvelle décision présidentielle.

La nouvelle de cette revalorisation ne peut qu’enchanter les retraités qui sont à l’affût d’une mesure de ce type.

Le texte du Conseil des ministres explique que la décision intervient dans l’objectif de relever le niveau de vie de cette frange de la population, sans perdre de vue les ressources financières de l’État.

Le communiqué fait comprendre que la protection sociale de cette catégorie, qui a tant apporté à notre pays par son labeur, doit être préservée.

Le président a par ailleurs instruit le Gouvernement d’étudier soigneusement, lors de sa réunion de travail, le niveau des augmentations des allocations de retraite en Algérie à soumettre au prochain Conseil des ministres pour approbation.

Il a aussi demandé au staff gouvernemental de rechercher de nouvelles sources de financement de la Caisse nationale des retraites. Le but est que les augmentations à appliquer n’entrent pas en conflit avec les besoins de la croissance économique du pays.

Un rappel de la CNR

Pour mémoire, la Caisse nationale des retraites (CNR) a récemment communiqué au sujet de l’exploitation optimale d’un de ses services numériques censés faciliter la vie à l’utilisateur.

Cela concerne en fait l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de l’application RetraiteDZ. On parle de la reconnaissance faciale. Cette technologie permet déjà à des milliers d’usagers qui en font recours d’échapper à des déplacements peut-être pénibles dans les agences de la CNR.

L’organisme a donc invité les retraités algériens à en faire l’expérience et voir par eux-mêmes à quel point ce service numérique est capable de leur épargner pas mal de désagréments.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *