Amin Chiakha aurait choisi l’équipe d’Algérie : qui est ce prodige de 18 ans ?
Sommaire :
Amin Chiakha, jeune talent de 18 ans évoluant au FC Copenhague, aurait choisi de représenter l’équipe nationale d’Algérie.
En effet, le jeune attaquant d’origine algérienne, qui évolue au sein du club danois FC Copenhague, continue de faire parler de lui en raison de son potentiel choix de représenter les Verts.
Né au Danemark de parents originaires de Guelma, Chiakha possède la double nationalité, ce qui le rend éligible pour jouer soit pour le Danemark, soit pour l’Algérie. Cependant, selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le jeune attaquant aurait décidé de porter les couleurs des Fennecs, un choix qui marque un tournant dans sa carrière internationale.
Effectivement, dans un post sur son compte personnel sur la plateforme X, le journaliste italien réputé a révélé les dernières avancées concernant la situation du joueur avec la sélection algérienne.
Chiakha choisit de représenter l’Algérie !
À ce propos, Romano a fait savoir que « le joueur du FC Copenhague a pris la décision de rejoindre les Fennecs ».
Il a rappelé qu’Amin Chiakha avait précédemment évolué avec les équipes de jeunes du Danemark, mais qu’il « s’engage désormais dans une nouvelle aventure avec l’équipe algérienne ».
Le journaliste italien a également indiqué que « l’attaquant de 18 ans a entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive auprès de la Fédération internationale de football (FIFA) ». Selon lui, il passerait ainsi de « la nationalité danoise à l’algérienne ».