4 juillet 2024

BAC 2024 en Algérie : quels sujets pour l’examen cette année ?

0
2024 algérie sujets bac

L’Office national des examens et concours (ONEC) a évoqué le contenu des sujets de l’examen du baccalauréat (BAC) en Algérie pour cette année 2024.

En effet, l’examen du baccalauréat approche à grands pas. À partir du 9 juin prochain, les candidats rejoindront les centres d’examens pour passer cette épreuve cruciale de leur parcours scolaire. En attendant, voici ce à quoi les candidats au BAC 2024 en Algérie doivent s’attendre en ce qui concerne les sujets.

À ce propos, Mohamed Hadj Koual, secrétaire général de l’Office national des examens et concours (ONEC), a évoqué le contenu des sujets des examens pour du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat. Dans une déclaration à l’agence de presse algérienne (APS), il a rassuré les candidats.

Effectivement, le porte-parole a affirmé que les sujets des examens du BEM et du Baccalauréat porteront sur les leçons suivies en classe par les élèves pendant les trois trimestres. Il a également fait savoir que les examens finaux ressembleront aux examens trimestriels.

L’ONEC rassure

Par ailleurs, le même responsable a précisé que le ministère de l’Éducation maintient les dispositions organisationnelles des années précédentes. Il a notamment souligné la possibilité pour les candidats de choisir entre deux sujets pour chaque matière examinée.

Dans ce contexte, il a indiqué que les portes des centres d’examen ouvriront au moins une heure avant le début des épreuves. Il a donc demandé aux candidats de se rendre dans les centres au moins une demi-heure avant le début de l’examen.

En outre, il a insisté sur le fait qu’il est strictement interdit d’entrer ou de sortir des candidats après le début de l’examen et l’ouverture des enveloppes contenant les sujets. Les candidats ne pourront quitter le centre d’examen qu’après la moitié du temps de l’épreuve écoulée.

Mohamed Hadj Koual a rappelé aux candidats que le ministère interdit toute forme de dispositif de communication, quel qu’il soit. Il y aura cependant une salle dédiée pour déposer tous les effets personnels des candidats.

Pour rappel, les examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) débuteront du 3 au 5 juin, tandis que les examens du Baccalauréat se dérouleront du 9 au 13 juin.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *