22 mars 2025

Bennacer et Gouiri agacent Dugarry : des propos « algérophobes » ?

0
christophe dugarry

L’ancien international français Christophe Dugarry nage contre le courant en France et choque tout le monde, en tirant à boulets rouges sur Ismaël Bennacer et Amine Gouiri, les deux Fennecs de l’OM qui font actuellement la joie des Marseillais.

Alors que les Algériens Ismaël Bennacer et Amine Gouiri font consensus en France au sujet de leurs performances remarquables avec l’Olympique de Marseille, Christophe Dugarry choisit de se distinguer d’une drôle de façon, en leur adressant des critiques aussi acerbes que gratuites, selon beaucoup d’avis.

Le rendement de Bennacer a satisfait tout le monde à la cité phocéenne, coéquipiers, staff technique et supporters. Même la presse française n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien.

Tout cela n’a toutefois pas empêché le retraité de l’équipe de France âgé de 52 ans, Christophe Dugarry, de jouer les « esprits libres », en réduisant à néant les prouesses d’Ismaël Bennacer et de Gouiri avec l’OM, dans ses déclarations à DAZN.

« Mais il te fait quoi avancer le jeu ? Il a fait que des passes derrière. S’il te plaît, on ne va pas commencer à dire que Gouiri et Bennacer, ce sont des génies, des phénomènes. Bennacer, c’est supérieur à Rongier ? », lance-t-il au micro du média susmentionné.

« Il a joué sept matches depuis le début de saison », ajoute-t-il avant de juger, avec la même véhémence, qu’« il a joué à deux à l’heure » et n’a « fait que des passes à remiser ». Dugarry estime ensuite qu’« il a fait deux petites ouvertures et il n’avait pas de coffre ».

Ce sont donc là des dires qui contrastent complètement avec les avis extrêmement positifs de plusieurs joueurs, techniciens et analystes ; ce qui pousse certains points de vue à croire déceler dans ces critiques une attitude pouvant être motivée par l’appartenance nationale des deux joueurs, plutôt que par leur impact sur le terrain avec l’OM.

Algérie Zoom 11/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *