2 juillet 2024

BMS – Vendredi 7 juin 2024 : la canicule frappe de plein fouet Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès…

0
BMS canicule Alger

L’Office national de météorologie (ONM) a annoncé via un bulletin météo BMS une canicule avec des températures record, qui atteignent les 46 degrés Celsius dans les wilayas du centre et de l’est, à l’instar d’Alger, Tizi Ouzou et Boumerdès, mais pas que !

Dans un bulletin météo spécial (BMS), l’ONM met en garde en Algérie contre une canicule aux températures record comprises entre 40 et 44 degrés Celsius à l’ombre tout au long de vendredi à Alger, Tizi Ouzou et Boumerdès. Ce serait également le cas dans les wilayas de Chlef, Ain Defla, Tipaza et Blida.

L’ONM dans ses prévisions météo portant sur les journées du vendredi et du samedi fait également part d’un autre avertissement en lien avec la vague de chaleur, qui enfle peu à peu en Algérie jusqu’à atteindre son paroxysme situé au niveau de la barre de 44°C à l’ombre.

Dans un deuxième BMS, l’Office national de météorologie (ONM) prévient alors de températures record oscillant entre 40 et 43 degrés Celsius entre vendredi et samedi dans les wilayas de Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.

Températures : principales précautions à prendre lors d’une hausse extrême

Dans de pareils épisodes caniculaires semblables à la vague de chaleur qui s’apprête à traverser l’Algérie, les médecins et les spécialistes conseillent un certain nombre de mesures préventives, surtout pour les franges les plus fragiles de la population comme les enfants, les vieillards, les femmes enceintes et les malades chroniques.

Parmi les recommandations les plus courantes, on trouve l’impératif de s’hydrater régulièrement (au moindre besoin), la limitation des déplacements ainsi que l’effort physique au strict minimum, rester à l’ombre en évitant l’exposition directe aux rayons du soleil et si possible faire usage de l’air conditionné.

En cas de signes de dégradation de la santé ou de malaise, il est conseillé de contacter la Protection civile pour d’éventuels premiers secours avant un déplacement aux urgences.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *