2 juillet 2024

Chauffeurs VTC de Yassir tués à Sidi Bel Abbès : vidéo des suspects arrêtés

0
chauffeurs vtc yassir

Ils ont été sept individus en tout à faire l’objet d’une arrestation par les forces de l’ordre dans le cadre du meurtre des trois chauffeurs de l’application VTC Yassir.

Le procureur de la République auprès de la cour de Sfisef à Sidi Bel Abbès a tenu hier vendredi une conférence de presse, dans laquelle il est revenu plus en détail sur l’assassinat horrible des trois chauffeurs VTC, qui travaillaient pour l’application Yassir.

Le magistrat a commencé par citer le motif qui l’a poussé à s’exprimer publiquement sur l’affaire, conformément à la réglementation en vigueur visant à lutter contre la diffusion de fausses informations sur les affaires du droit pénal en cours. 

C’est donc dans le but d’éclairer l’opinion publique sur cette tragédie qui a secoué les Algériens par des faits avérés.

« Les faits de l’affaire remontent au 31 mars 2024 à 22 h 30 dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, l’épouse de la victime, B. J, a signalé la disparition de son mari depuis le 29 mars 2024 à dix heures du matin, parti de la maison à bord de sa voiture Dacia Duster. 

Le 6 avril 2024, la mère de la victime, M. A. Z, a également signalé la disparition de son fils », relate le procureur de la République.

Le journal d’appels d’une victime amorce la résolution de l’affaire

La clé de l’affaire qui a permis l’arrestation des suspects réside dans un appel téléphonique passé entre l’une des victimes avec un individu soupçonné par les investigateurs répondant aux initiales Z. A. A, qui a reconnu face aux enquêteurs la présence des cadavres dans la ferme de son oncle.

Un mandat de perquisition a été émis et la ferme inspectée, continue de révéler le procureur de la République qui s’est déplacé sur place en compagnie d’éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile ainsi qu’un médecin légiste.

Sur place, les autorités présentes ont eu la surprise de découvrir une troisième victime, car au début, elles ne recherchaient que deux personnes.

Après cela, explique le conférencier, les services de police se sont dépêchés à faire leur travail et mettre la main en un temps record sur les suspects accusés d’avoir piégé les chanteurs VTC de Yassir en les isolant, afin de les tuer et de voler ensuite leurs véhicules que les forces de l’ordre ont au bout du compte récupérer.

Le juge d’instruction a placé cinq des sept suspects en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire. L’instruction du dossier est toujours en cours. Il convient aussi de noter qu’il existe un huitième suspect qui, lui, serait en fuite.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *