Dans un village de Kabylie, une caméra de surveillance capte un crime odieux
La caméra de surveillance a permis aux enquêteurs de démasquer les suspects d’un crime commis au niveau d’un village de Kabylie en Algérie et maquillé en accident de voiture.
En Kabylie, cette région montagneuse du nord de l’Algérie, un village se retrouve secoué par un crime survenu dans la nuit du 17 au 18 juin et qu’une caméra de surveillance d’un habitant du village a pu filmer.
Les gendarmes ont visionné une séquence qui montre un homicide que ses auteurs tentent de faire passer pour un simple dérapage du véhicule de la victime.
La gendarmerie nationale de Tizi Ouzou est vite parvenue à arrêter les suspects grâce aux images de caméra de surveillance.
L’affaire remonte à la réception par les autorités d’un appel téléphonique indiquant qu’il y a eu un accident de la circulation.
La personne qui a passé le coup de fil fournit la localisation de l’accident en précisant qu’il s’agit de la route communale n°6, dans la commune d’Ath Yenni, plus précisément au village d’Ath Lahcene.
En réponse à ce signalement, les éléments de la Gendarmerie nationale se sont rendus sur les lieux du prétendu accident.
Sur place, en inspectant la scène, des anomalies leur mettent la puce à l’oreille. Ils constatent en effet la présence de taches de sang sur le bord de la route.
Puis, la découverte d’un morceau de fer en forme d’instrument tranchant contenant du sang vient renforcer leur suspicion.
En scrutant le camion renversé sur le côté gauche de la route, les gendarmes tombent à côté de lui sur le corps inanimé d’un jeune homme de 28 ans.
Toutefois, l’examen du corps a révélé que la victime avait été poignardée avec un objet contondant qui semble avoir servi d’arme blanche.
Les suspects identifiés et le mobile du crime est frappant
Les enquêteurs ont alors passé au peigne fin la scène du crime et ses alentours. Ils dénichent ainsi une maison dotée d’une caméra dirigée justement vers l’endroit où a lieu le drame.
La Gendarmerie nationale contacte le propriétaire qui accepte bien de coopérer en livrant aux enquêteurs le contenu des enregistrements de la vidéosurveillance.
C’est justement grâce à ces précieuses images que les forces de l’ordre ont réussi à identifier les suspects de ce crime.
Les enquêteurs comprennent donc qu’il s’agit d’un homme de 55 ans et de son fils de 24 ans.
Le duo a barré le chemin à la victime. Il s’est ensuite mis à la battre et à la poignarder avec une lance jusqu’à ce qu’elle rende l’âme.
Essayant de tromper les enquêteurs, ils poussent le camion dans un ravin pour faire croire à un accident de la route.
Après une identification formelle des suspects, les gendarmes ont procédé à l’arrestation des 2 individus à leur domicile au même temps.
Ils sont passés aux aveux lors de l’interrogatoire et ont dévoilé le mobile du crime qui n’est autre qu’une altercation, vieille de quelques mois, entre la victime et son assassin qui avait débouché sur l’humiliation de celui-ci.
Dans un esprit de vengeance aveugle, le père qui n’avait jamais réussi à digérer l’incident et son fils, tout aussi furieux, ont commis l’irréparable.