30 juin 2024

Classement : le gâteau algérien Makrout El Louz « vice-champion » du monde

0
algérien classement makrout louz

Le gâteau traditionnel algérien Makrout El Louz arrive en 2ᵉ place du classement mondial des meilleurs gâteaux. 

C’est la cerise sur le gâteau. Mercredi 19 juin dernier, un classique de la pâtisserie algérienne a fait sensation à l’échelle mondiale. Sans suspense, il s’agit du gâteau traditionnel algérien Makrout El Louz qui est parvenu à atteindre un rang honorable dans le classement des meilleurs gâteaux au monde. 

Makrout El Louz fait partie des meilleurs à l’échelle mondiale. Effectivement, cette pépite de la cuisine algérienne a décroché la 2ᵉ place dans le TOP 50 des meilleurs gâteaux au monde. Sur sa page officielle sur Facebook, TasteAtlas, un site spécialisé dans la cuisine traditionnelle et qui rassemble des recettes authentiques, a publié un palmarès.

Ce dernier classe les 50 meilleurs gâteaux au monde. Ainsi, Makrout El Louz est arrivé au deuxième rang mondial avec 4.6 points sur un total de cinq (5). Un score obtenu grâce au vote des internautes qui ont certainement raffolé de cette spécialité DZ.

Makrout El Louz devance les Macarons et le Sablé français 

Par ailleurs, ce gâteau issu de la cuisine algérienne a devancé plusieurs recettes mondialement connues. Il arrive notamment devant les Macarons et le Sablé français. En plus du célèbre « Baci di Dama » italien, qui arrive loin derrière la pépite de la pâtisserie algérienne. De même, Makrout El Louz devance également « Kaaab El Ghazal » marocain.  

Il convient en outre de souligner que Makrout El louz sont composés d’œufs, de sucre et parfumés à l’eau de fleur d’oranger. Cuits jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, ces gâteaux sont généralement enrobés de sucre glacé afin d’être complètement recouverts. 

Une fois consommées, elles devraient fondre dans la bouche. Il est recommandé de servir ces gâteaux avec une tasse de thé ou de café.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *