4 juillet 2024

Correction du BAC 2024 en Algérie : le barème de notation modifié pour cette raison

0
correction algérie bac 2024

Les centres de correction des copies de l’examen du baccalauréat (BAC) 2024 en Algérie auraient dû modifier le barème de notation après la réception des modèles de correction envoyés par l’ONEC.

En Algérie, la correction des copies des épreuves du Baccalauréat (BAC) dans sa session de juin 2024 se poursuit. En effet, les centres de correction répartis à travers l’ensemble du territoire national ont continuent de corriger les copies des candidats dans toutes les matières examinées.

Ainsi, l’Office National des Examens et Concours (ONEC) a envoyé la correction type et le barème de notation de chaque matière. Ces derniers serviront de feuille de route pour les enseignants correcteurs. Ce qui devrait garantir que chaque candidat reçoive une évaluation juste et complète de sa copie.

Toutefois, des changements sont en vue dans ce barème de notation. À en croire le média arabophone Echorouk, les responsables des centres de correction auraient décidé de soumettre le « barème de notation » à des ajustements partiels dans certaines matières et filières. 

L’objectif, a expliqué la même source médiatique, serait d’adapter le barème aux réponses des candidats, notamment ceux ayant donné des réponses inspirées de cours supprimés des programmes scolaires.

La correction bat son plein 

Il convient de rappeler en outre que le ministère de l’Éducation nationale a accordé aux directeurs des centres de correction un délai de 20 jours. Les centres devraient ainsi achever toutes les étapes liées à la correction dans les délais requis.

Dans ce sens, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a levé le voile sur la date de l’affichage des résultats du BAC. Le premier responsable du secteur a en effet évoqué le sujet, en début de la semaine dernière, dans une déclaration faite aux médias.

Le ministre a donc fait savoir que son département annoncera les résultats de l’examen du baccalauréat, session de juin 2024, le 20 juillet prochain.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *