MÉTÉO Algérie – Demain 4 juillet 2024 : les wilayas qui échappent à la canicule
Certaines régions du pays ne seront pas concernées par la canicule demain, jeudi 4 juillet 2024, selon les services de Météo Algérie.
Le mois de juillet a débuté sous les alertes à des vagues de chaleur intenses. Durant plusieurs jours, l’Office national de la météorologie (ONM) a quasiment publié le même bulletin de météorologie spécial (BMS). Toutefois, les prévisions des services de Météo Algérie ont indiqué que certaines wilayas échapperont à la canicule demain.
Effectivement, une chaleur caniculaire avec des températures atteignant parfois les 49 degrés Celsius a marqué le quotidien des Algériens ces derniers jours. La vague de chaleur avait notamment concerné les wilayas du Sud du pays, à l’image d’Adrar, Ouargla et In Salah.
Ce climat persistera durant la journée du jeudi 4 juillet 2024. Dans ce sens, l’ONM prévoit en effet un temps extrêmement chaud dans la région de Béchar et au Centre du Sahara. Les températures attendues varieront donc entre 37 et 49 degrés Celsius dans ces régions.
L’organisme chargé d’indiquer les prévisions météorologiques a également alerté les habitats des zones concernées contre des tempêtes de sable.
Voici les régions qui échapperont à la canicule
Par ailleurs, les wilayas qui échapperont à la canicule sont principalement celles situées dans les régions côtières, où les températures seront plus modérées. Selon l’ONM, le thermomètre afficherait alors entre 29 et 40 degrés Celsius au Nord du pays.
En revanche, les wilayas des régions intérieures, surtout de l’Ouest connaîtront des températures beaucoup plus élevées. À ce propos, le mercure grimpera et devrait ainsi indiquer entre 30 et 43 degrés Celsius dans ces régions.
En outre, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait aussi savoir que la vitesse du vent atteindra 40 km/h dans les régions du Nord et du Sud de l’Algérie.