L’Algérie au rendez-vous avec 3 phénomènes astronomiques durant le mois de juillet 2024
Le Centre de recherche en astronomie, en astrophysique et en géophysique (CRAAG) a fait une sélection des meilleurs phénomènes astronomiques, qui s’inviteront dans le ciel de l’Algérie en juillet 2024.
Effectivement, le Centre de recherche en astronomie, en astrophysique et en géophysique a dressé la liste de trois phénomènes astronomiques qui auront lieu en Algérie durant juillet courant.
Le même organisme a fourni le calendrier des événements célestes, qui seront observables à l’œil nu à partir du sol algérien. Il a donc précisé les dates durant lesquelles les phénomènes en question apparaîtront dans le ciel.
Le centre de recherche scientifique dont la mission est de mener des études et des observations dans les domaines de l’astronomie, l’astrophysique et la géophysique a également promis aux amoureux de l’espace de leur communiquer les détails nécessaires avant que chaque événement ne se produise.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le centre CRAAG a fait la présentation de chacun des phénomènes astronomiques censés avoir lieu en Algérie au cours du mois de juillet.
Premièrement, nous avons un rapprochement entre le satellite naturel de la planète Terre, la Lune en l’occurrence, d’une part et la planète Saturne de l’autre. Conformément aux informations dévoilées par le centre CRAAG, ce phénomène astronomique arrivera à la date du 24 juillet 2024.
Puis, toujours d’après les données partagées par le centre CRAAG, nous avons un rapprochement entre la Lune et les planètes Mars, Uranus, Jupiter et l’amas ouvert des Pléiades ainsi que l’étoile Aldébaran. La même source indique que ce phénomène astronomique se déroulera le 29 juin 2024.
Enfin, selon la publication mise en ligne par le Centre de recherche en astronomie, en astrophysique et en géophysique, nous avons le pic de la pluie de météores Delta Aquarid au sud. Ce phénomène astronomique interviendra dans le ciel en Algérie le 30 juillet 2024.