Météo : six villes algériennes enregistrent les températures les plus chaudes au monde
Un site international spécialisé dans la météo a classé six (6) villes algériennes parmi les régions les plus chaudes au monde ce lundi 1er juillet 2024.
En Algérie, le mercure a significativement grimpé depuis quelques jours maintenant. En effet, certaines régions du pays enregistrent des températures caniculaires. Dans ce contexte, un site international spécialisé dans la météo a classé six (6) villes algériennes comme les plus chaudes au monde.
Effectivement, le site international « EldoradoWheather » a levé le voile, dans sa dernière mise à jour, la liste des 15 régions ayant enregistré les températures les plus élevées au monde. Ce lundi 1er juillet 2024, l’Algérie a dominé ce classement.
Dans le détail, la région de Hassi Messaoud a pris la première place mondiale avec 50,3 degrés Celsius. Elle est suivie par Touggourt. Le thermomètre affiche dans cette région 50,2 degrés Celsius.
En outre, la liste inclut aussi la wilaya d’Ouargla avec une température de 49,8 degrés Celsius et Adrar avec 49,6 degrés Celsius. De même, la région de Timimoun est classée cinquième avec 49,1 degrés Celsius. De plus, In Salah figure également dans ce palmarès avec 49 degrés Celsius.
La canicule persiste au Sud du pays
Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis, ce lundi, une nouvelle alerte canicule. Selon l’organisme en question, plusieurs zones sahariennes enregistreront ainsi des températures extrêmement élevées. Le pic attendu dépasserait les 50 degrés Celsius.
Quant à la validité de ce bulletin, les services de Météo Algérie ont indiqué qu’il commence à partir d’aujourd’hui à midi et qu’il se poursuivra jusqu’à 18 h 00.
L’ONM a énuméré les régions concernées par cette alerte de niveau trois (rouge). Elle a mentionné en tout quatre (4) wilayas. Il est donc question de :
- Ouargla.
- El M’Ghair.
- Touggourt.
- El Oued.