Météo : ces régions d’Algérie enregistrent les températures les plus chaudes au monde
L’Algérie enregistre les températures les plus élevées au monde au cours des dernières 24 heures, selon un site international spécialisé dans la météo.
En effet, un site spécialisé dans la météo, notamment en ce qui concerne les relevées de températures, a classé une région d’Algérie comme étant la plus chaude au monde au cours des dernières 24 heures.
Dans le détail, le site international « Eldoradowheather » a révélé, dans sa dernière mise à jour, la liste des 15 villes les plus chaudes au monde. Ce classement inclut donc quatre (4) villes algériennes.
En tête de liste, la région Rhourde nouss, dans la wilaya d’Ilizi, avec une température atteignant 48,8 degrés Celsius. Elle est suivie par une autre région d’Algérie. Il s’agit de la ville de Hassi Messaoud. Le thermomètre a affiché 48,6 degrés Celsius dans cette région au cours de la journée d’hier.
Par ailleurs, la liste inclut également les villes d’In Salah avec une température de 47,7 degrés Celsius et Ouargla à 47,3 degrés Celsius.
En outre, des villes d’Arabie saoudite, de Tunisie, du Koweït et de Libye figurent aussi parmi les villes les plus chaudes du monde au cours des derniéres 24 heures.
Vaguer de chaleur ce mercredi 12 juin au Sud du pays
Dans le même contexte, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé ce mercredi une vague de chaleur intense dans le sud-ouest du pays.
Dans une alerte émise par ces services, ces derniers s’attendent à des températures atteignant ou dépassant les 45 degrés. S’agissant des régions concernées par ce BMS, les services de Météo Algérie ont énuméré en tout trois (3) wilayas. Il est donc question de :
- Ouargla.
- Ain Salah.
- Illizi.
Concernant la validité de ce bulletin, cette alerte est donc valable à partir de six heures du matin et jusqu’à la journée de demain, soit jeudi 13 juin.