30 juin 2024

Correction des copies du BAC 2024 en Algérie : lancement de l’opération à cette date

0
Correction BAC 2024 Algérie

On connaît désormais la date du début de l’opération de correction des copies du BAC 2024 en Algérie.

Selon le média Ennahar, qui cite une correspondance adressée aux enseignants concernés par la correction des copies de l’examen du BAC 2024 en Algérie, la date de lancement de l’opération est fixée.

Ainsi, les centres de correction des copies du BAC, dans sa session de juin 2024, ouvriront pour commencer leur mission le samedi 29 juin 2024.

Le même document appelle les effectifs de l’Éducation nationale, mobilisés dans le cadre de cette opération au niveau national, à rejoindre les centres en stipulant l’heure et les pièces dont ils doivent se munir.

En effet, la correspondance précise que les enseignants concernés par la correction des copies d’examen doivent se présenter aux centres de correction à partir de 19:30.

En ce qui concerne les documents à présenter obligatoirement à l’entrée des structures consacrés à la correction, la même correspondance parle de la carte d’identité nationale et un ordre d’affectation.

Les résultats dans un mois maximum

Les enseignants correcteurs ont un calendrier à respecter. Ils doivent progresser assez pour permettre la disponibilité des résultats du BAC 2024 en Algérie à la date prévue par le ministère de l’Éducation nationale.

Pour mémoire, le ministre de l’Éducation Abdelhakim Belabed a précédemment annoncé que les candidats au baccalauréat de juin 2024 pourront découvrir les résultats au maximum le 20 juillet prochain.

L’annonce des résultats de l’examen qui permet de passer à l’université et de faire des études supérieures se fera en ligne, sur le site Web de l’Office national des examens et concours (ONEC).

Cependant, la vieille méthode demeure toujours de vigueur. En effet, les candidats peuvent aussi voir s’ils avaient ou pas réussi à décrocher le BAC en se déplaçant dans leurs établissements de l’enseignement secondaire.

Les lycées vont tous et comme toujours accrocher les listes des nouveaux bacheliers à leurs tableaux d’affichage.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *