BAC 2024 en Algérie : Belabed dévoile la date de publication des résultats
Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, s’est exprimé sur la date de publication des résultats du BAC pour la session 2024 en Algérie.
En Algérie, alors que les candidats à l’examen du BAC dans sa session de 2024 ont terminé avec les épreuves, place désormais aux résultats. En effet, jeudi 13 juin dernier, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des épreuves cette année.
Le premier responsable du secteur a prononcé un discours lors d’une visite. Qu’il ait conduit hier au niveau de l’Office national des examens et concours (ONEC), branche d’El Kouba à Alger.
Le ministre a visité l’équipe supervisant le processus de conception, de préparation et d’impression des sujets de l’examen du baccalauréat.
Dans son allocution, il a donc expliqué que les examens « se sont déroulés dans d’excellentes conditions ». Selon le ministre, ils se caractérisent cette année par « le calme, l’engagement et une grande maîtrise ».
La date se précise pour les résultats
Par ailleurs, Belabed a salué le « professionnalisme et l’efficacité » de l’équipe supervisant la préparation, la conception et l’impression des sujets ». À ce propos, il a souligné « l’absence de toute erreur dans les sujets de cet examen ».
En réponse à une question sur les cas de tricherie enregistrés au cours de cette session, Belabed a réitéré que les cas de tricherie « ont considérablement diminué » cette année et sont en train de « disparaître ». Dans ce contexte, il a rappelé que le gouvernement a appliqué « strictement » la loi contre ceux qui ont tenté de saper la crédibilité de l’examen.
En outre, le ministre a profité de l’occasion pour exprimer ses vœux de réussite à tous les candidats. Dans ce cadre, il a fait également savoir que « les résultats du baccalauréat seront annoncés vers le 20 juillet ».