2 juillet 2024

Des Algériens à Dubaï choqués par les habitants de la ville qui conduisent sur les routes inondées

0
Dubaï Algériens

Du haut de leur balcon, des Algériens qui vivent à Dubaï filment et commentent avec dérision des habitants de l’Émirat qui prennent le risque de conduire sur les routes submergées par les inondations.

La vidéo fait le tour de la Toile. Des Algériens s’étonnent de l’audace ou plutôt de l’imprudence de certains résidents de la ville de tous les excès, Dubaï, qui se mettent à volant en pleines inondations.

« Celui-ci mérite le prix de l’homme le plus fort de l’univers. Et l’autre-là, il mérite le prix du courage, car il défie les obstacles. Ce sont des champions ! », lâche l’un des deux hommes sous les rires de son acolyte qui capte l’ambiance avec la caméra de son téléphone.

En fait, derrière ces propos d’apparence élogieuse se cache l’incompréhension des deux Algériens devant « l’inconscience » de certains habitants d’un Dubaï pris au piège par les inondations.

Il faut savoir que les Émirats arabes unis est un pays qui ensemence les nuages depuis les années 1990 pour provoquer la chute de pluies et faire face à l’aridité sévère de cette région du monde.

S’il y a une chose qu’ils ne connaissent pas, ce sont les inondations

Les inondations, les Émiratis ne connaissent pas du tout.

C’est probablement pour cela qu’ils ont le « courage » de rouler avec leurs véhicules automobiles sur les routes emportées par les courants d’eau, chose qui surprend tant les deux Algériens qui observent la scène avec un mélange de perplexité et d’amusement.

Chez nous, on sait à quel point les pluies torrentielles peuvent faire mal. Le traumatisme des inondations de Bab El Oued, les pires, mais pas les seules de l’Algérie indépendante, demeurent dans les esprits.

C’est peut-être pour cette raison que les deux internautes DZ n’arrivent pas à comprendre comment on peut sauter dans sa voiture et prendre la route quand il fait ce temps-là.

À Dubaï, c’est une première, et beaucoup des habitants peuvent sous-estimer les dangers qui sont pourtant réels.

D’ailleurs, un fait triste illustre la gravité de la situation. Un citoyen de 70 ans est décédé mardi dans un accident de la route causé par les inondations dans l’Émirat de Ras Al Khaimah.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par WECH (@_wech_)

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *