4 juillet 2024

Distribution de l’eau potable durant Aïd El Adha : SEAAL met les bouchées doubles

0
eau seaal aïd adha

La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a levé le voile sur son plan de distribution d’eau potable durant la première journée de l’Aïd El Adha.

La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a augmenté la production quotidienne d’eau potable à Alger à l’occasion de l’Aïd El Adha. Une période caractérisée par une forte consommation. 

Cette initiative s’accompagne d’un stockage préalable dans les réservoirs principaux des wilayas d’Alger et de Tipaza.

Dans son communiqué, SEAAL a en effet précisé que l’augmentation de la production quotidienne d’eau fait partie d’un « plan visant à assurer la continuité du service public de l’eau et de l’assainissement ».

Selon la même source, l’entreprise publique a porté « la production quotidienne à 1 050 000 mètres cubes à Alger ». Elle a procédé pareillement à « un stockage préalable dans les réservoirs principaux d’une capacité de 300 000 mètres cubes la veille de l’Aïd ». 

Dans la wilaya de Tipaza, « une production totale de 210 000 mètres cubes a été allouée avec un stockage préalable de 165 000 mètres cubes ».

Le communiqué a souligné que « la distribution d’eau a commencé dès 01h00 le premier jour de l’Aïd, avec un pic de consommation entre 08h00 et 11h00 ».

SEAAL se mobilise 

Dans ce contexte, les équipes opérationnelles de la société ont « effectué des manœuvres sur les vannes ». Cette mesure intervient dans le but de « garantir la reconstitution d’un stock d’eau suffisant et la continuité de la distribution régulière », a ajouté le communiqué. En soulignant que ces mesures visent à « accompagner le pic de consommation enregistré par SEAAL pendant l’Aïd El Adha ».

Par ailleurs, SEAAL a également indiqué que l’approvisionnement se poursuit « malgré quelques cas de consommation élevée d’eau dès les premières heures du premier jour de l’Aïd ».

En outre, l’entreprise a aussi indiqué des « cas de dépôt de déchets de sacrifices dans les réseaux d’assainissement ».

À ce propos, la société a fait savoir qu’elle a mobilisé « des équipes spécialisées pour surveiller et entretenir les réseaux d’assainissement et les stations de relevage ». Selon la même source, « ces équipes ont effectué plusieurs interventions pour nettoyer et purifier les canaux principaux ». 

« Les opérations de maintenance des stations de relevage ont été intensifiées pour garantir leur fonctionnement à pleine capacité », a expliqué la même source. 

SEAAL a donc indiqué que ces mesures ont « réussi à empêcher des écoulements importants d’eaux usées dans les rues ». Cela a « contribué ainsi à maintenir la propreté des quartiers et à protéger l’environnement », a conclu le communiqué.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *