2 juillet 2024

Éducation en Algérie : le ministère modifie le calendrier de fin d’année scolaire

0
éducation algérie ministère calendrier

Le ministère de l’Éducation nationale a procédé à une modification du calendrier de fin d’année scolaire en Algérie. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a pris la décision d’apporter quelques ajustements sur le calendrier de fin d’année scolaire en Algérie. En effet, le département ministériel de Belabed a décidé de prolonger les délais de saisie des notes des examens du troisième trimestre de l’année scolaire en cours. 

De ce fait, le ministère prolonge également le délai de l’extraction des listes des élèves concernés par le rattrapage. Cette prolongation a comme objectif de permettre aux directeurs des établissements scolaires d’accomplir toutes leurs tâches liées à la fin de l’année avant les vacances d’été des administratifs et des enseignants.

Le Syndicat national des directeurs des écoles primaires a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié le 2 juin dernier. Il a précisé que le ministère de l’Éducation nationale a approuvé la décision de prolongation des délais pour l’exécution de certaines tâches liées à la fin de l’année scolaire, jusqu’au dimanche 9 juin.

Le calendrier des examens de rattrapage dévoilé 

Il convient de rappeler que le ministère a récemment publié le calendrier des examens de rattrapage. À ce propos, il avait fixé les dates des 26 et 27 juin pour les élèves des classes de première, deuxième et troisième années de l’enseignement moyen. 

Quant aux élèves des classes de première, deuxième, troisième et quatrième années de l’enseignement primaire, ainsi que ceux des classes de première et deuxièmes années de l’enseignement secondaire, les examens de rattrapage sont programmés pour les 23 et 24 juin.

Par ailleurs, cette mesure vise à permettre aux élèves qui n’ont pas obtenu la moyenne de passage pour la classe supérieure d’améliorer leurs résultats scolaires. Leur offrant ainsi une seconde et dernière chance de passer au niveau supérieur.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *