2 juillet 2024

Emploi en Algérie : du nouveau dans le secteur de l’Éducation

0
emploi algérie éducation

Dans un marché d’emploi en constante évolution, une nouvelle information vient de tomber concernant le secteur de l’Éducation en Algérie.

En effet, le ministère de l’Éducation nationale ouvre la porte à des opportunités d’emploi pour une catégorie de diplômés universitaires en Algérie. À ce propos, les Directions de l’éducation des wilayas ont annoncé qu’elles vont entamer le recrutement direct des diplômés des Écoles Normales Supérieures (ENS). 

Cette nouvelle campagne de recrutement concerne notamment les diplômés en juin 2024. Dans des instructions émises le 13 juin dernier, les Directions de l’éducation des wilayas ont lancé un appel aux étudiants des ENS pour les trois paliers scolaires.

Elles ont demandé aux concernés de déposer leurs dossiers auprès de leurs services compétents dans les plus brefs délais. Cela en vue de leur recrutement direct en fonction des besoins. 

L’objectif est de couvrir l’ensemble des postes disponibles au sein des établissements d’enseignement répartis à travers l’ensemble du territoire national. Le recrutement concerne donc les jeunes diplômés des ENS dans diverses matières et spécialités. 

Dossiers à fournir 

À cet égard, les mêmes services ont précisé que les étudiants des ENS sont tenus de fournir obligatoirement un dossier administratif composé de neuf documents. Ils sont donc tenus de fournir : 

  • Une demande manuscrite.
  • Un diplôme de licence. 
  • Les relevés de notes. 
  • Un contrat d’engagement. 
  • Un chèque postal barré.
  • Une copie de la carte d’identité nationale.
  • Une copie de la carte de Sécurité sociale. 
  • Deux certificats médicaux. 
  • Deux photos d’identité.

Par ailleurs, il convient de signaler que les responsables du ministère de l’Éducation nationale ont auparavant cherché à résoudre le problème de l’emploi des diplômés des ENS dans diverses spécialités et pour les trois niveaux d’enseignement.

La tutelle avait alors adressé une circulaire ministérielle contenant de nouveaux mécanismes transitoires pour leur recrutement direct.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *