Équipe d’Algérie : Petković explique l’absence de Mahrez et Belaïli de sa liste
Youcef Belaïli et Riyad Mahrez ne figurent pas dans la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petković, pour le rassemblement du mois de juin.
Ce jeudi 30 mai 2024, l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petković, a levé le voile sur une liste de 25 joueurs concernés par le stage du mois de juin, qui n’inclut pas Riyad Mahrez et Youcef Belaïli.
En effet, le coach national a dévoilé sa liste lors d’un rendez-vous avec les médias tenu jeudi matin dans la salle de conférences du stade Nelson Mandela. Le bosnien a expliqué ses choix. Il a notamment évoqué l’absence du numéro 10 du MC Alger et celle de l’attaquant d’Al Ahli en Arabie saoudite.
Au sujet de l’absence de Mahrez, Petković a déclaré : « J’ai parlé avec Mahrez en mars dernier et il m’a dit qu’il n’était pas prêt à rejoindre l’équipe ». Il a poursuivi : « J’ai inclus Riyad dans la liste élargie pour ce stage, mais je n’ai reçu aucune réponse de sa part ».
Il a conclu en disant : « Je dis à Mahrez que les portes de l’équipe nationale lui seront toujours ouvertes ».
Belaïli : Petković met les choses au clair
En ce qui concerne l’attaquant du MCA, qui vient de remporter le championnat d’Algérie. Le sélectionneur national a expliqué son absence par la concurrence avec les autres joueurs à son poste.
À ce propos, le coach national a souligné que « Belaïli est un joueur talentueux, mais nous avons d’autres joueurs à son poste. Et il a des problèmes de discipline. Cependant, les portes de l’équipe nationale restent ouvertes ».
En plus de l’absence de Mahrez et Belaïli, le coach national a caché quelques surprises. Il s’agit notamment de la convocation du défenseur du CR Belouizdad, Chouaïb Keddad.