Équipe d’Algérie : Petković prépare une grande surprise
Les choses sérieuses approchent. Dans quelques jours, Vladimir Petković annoncera la liste des joueurs qui disputeront les deux matchs de qualifications à la Coupe du monde sous le maillot de l’équipe d’Algérie. Si certains noms sont sûrs d’être dans le groupe composé par le technicien bosnien, un petit nouveau pourrait être la surprise du coach.
En effet, Vladimir Petković s’apprête à entamer les choses sérieuses avec l’équipe d’Algérie. Le 6 juin prochain, il disputera son premier match dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026 face à la Guinée. En attendant, nombreux sont les fans à être impatients de voir le sélectionneur national dévoiler la liste des joueurs qui défendront le maillot Vert.
Si certains éléments comme Ismaël Bennacer ou Rayan Aït-Nouri peuvent dormir sur leurs deux oreilles quant à leur convocation, d’autres éléments pourraient bien ne pas faire partie de la liste. Et enfin, un petit nouveau pourrait faire son apparition dans le groupe.
Une source proche du dossier a révélé au média arabophone Al Araby Al Jadeed que la star montante du football algérien Bachir Belloumi pourrait bien faire son apparition dans cette liste. Le sélectionneur algérien aurait été très impressionné par le grand niveau de joueur de 22 avec son club portugais Farense.
Belloumi menace le trône du capitaine Mahrez
Selon la même source, le technicien bosnien aurait donc discuté avec ses adjoints de la possibilité de donner une chance à Belloumi lors des deux prochains matchs. En outre, Vladimir Petkovic entend donner l’opportunité à Belloumi aux dépens du capitaine Riyad Mahrez. L’attaquant d’Al Ahly en Arabie Saoudite n’aurait toujours pas réglé avec le sélectionneur la question de son retour en équipe nationale algérienne.
En feu avec Farense
Par ailleurs, les statistiques parlent de lui. Cette saison, Bachir Belloumi est un atout offensif de poids pour Farense. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 35 matchs disputés en toutes compétitions confondues, l’attaquant de 22 ans semble être capable d’affoler les compteurs dans les années à venir.
Quoi qu’il arrive, il paraît être une option pour le futur des Fennecs. Pour rappel, l’équipe d’Algérie va affronter la Guinée et l’Ouganda en juin prochain lors des troisième et quatrième journées du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.