4 juillet 2024

Équipe d’Algérie : Al-Raed annonce la convocation de Sayoud 

0
équipe algérie sayoud raed

Le club saoudien, Al-Raed, a annoncé la convocation de son joueur algérien, Amir Sayoud, en équipe nationale d’Algérie pour prendre part au stage du mois de juin. 

En effet, le club saoudien Al-Raed a révélé dans un post sur la plateforme X que son joueur algérien, Amir Sayoud, a reçu la convocation de l’équipe nationale d’Algérie pour participer au prochain rassemblement des Verts. Qui sera ponctué par deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le joueur de 33 ans devrait donc faire sa première apparition en sélection sous la houlette de Vladimir Petković. Lui qui était très réclamé par les supporters algériens en raison de ses performances exceptionnelles. Cela notamment lorsqu’il évoluait avec le CR Belouizdad en Ligue 1 Mobilis. 

Sous l’ère de l’ancien entraîneur Djamel Belmadi, Sayoud n’a jamais eu l’opportunité de représenter l’équipe A. Il était toujours considéré comme un quatrième choix par l’ancien sélectionneur. Effectivement, il s’était contenté de jouer avec l’équipe locale durant la Coupe arabe, qu’il avait d’ailleurs remportée.

Sayoud en sélection A : ça se confirme !

Par ailleurs, Amir Sayoud a réalisé une saison remarquable dans la Saudi Pro League avec Al-Raed. Le club qu’il a rejoint au début de l’exercice sportif 2023 – 2024, en provenance d’Al-Tai. Il a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matches joués.

Pour rappel, l’entraîneur national Vladimir Petković devrait annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matches officiels contre la Guinée et l’Ouganda demain jeudi. Lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 11h00 à la salle des conférences du stade Nelson Mandela.

En outre, les Fennecs auront donc rendez-vous avec deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en ce mois de juin. Les Verts joueront d’abord à domicile contre la Guinée, le 6 juin prochain. Puis, ils affronteront l’extérieur, l’Ouganda, le 10 juin à Kampala.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *