12 décembre 2024

ES Mostaganem – ASM Oran : un supporter décédé et plusieurs blessés

0
es mostaganem asm oran

Un supporter est décédé et d’autres ont été blessés avant le coup d’envoi du match entre l’ES Mostaganem et l’ASM Oran. 

Les incidents liés à la violence dans les stades de football sont malheureusement fréquents et peuvent avoir des conséquences tragiques. En effet, un supporter est décédé après une chute depuis les gradins du stade Mohamed Ben Saïd de Mostaganem. L’incident s’est produit cet après-midi avant le début de la rencontre de deuxième division opposant l’ES Mostaganem face à l’ASM Oran.

Le quotidien arabophone Ennahar a rapporté l’information dans sa dernière édition. Cette même source a aussi annoncé plusieurs autres blessés parmi les supporters, à divers degrés. Les gradins du stade Mohamed Ben Saïd à Mostaganem étaient alors remplis de dizaines de milliers de supporters.

Ces derniers sont venus assister à ce match décisif comptant pour la 29ᵉ journée du championnat de la deuxième division amateur, groupe centre-ouest. Le susdit média a fait donc savoir que la bousculade parmi eux a provoqué la chute de nombreux spectateurs des gradins. Elle a entraîné la mort d’un supporter et blessé plusieurs autres.

Un mardi après-midi funeste pour l’ensemble du foot algérien

Pour rappel, l’ES Mostaganem occupe actuellement la tête du classement du championnat de la deuxième division amateur, groupe centre-ouest. Après un parcours remarquable au cours de cet exercice sportif, l’équipe a comptabilisé 69 points après 28 journées. 

Elle compte 5 points d’avance sur son concurrent direct pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Il s’agit du RC Kouba qui a 64 points. En cas de succès cette après-midi face à l’ASMO, elle prendra une option pour rejoindre l’élite du football algérien la saison prochaine. 

L’ES Mostaganem a ainsi une opportunité historique de monter en Ligue 1 Mobilis. En fait, un match nul contre l’ASMO leur suffira pour garantir cette promotion avant la dernière journée de la saison.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *